Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Playlist hard rock 80's
Playlist hard rock 80's
Publicité
Archives
15 août 2005

WARNING - II

warning2
Warning venait de sortir un album sympa, très sympa... mais qui ne révolutionna pas non plus la scène française. Alors, que faire pour bousculer Trust ? Tout simplement sortir le premier album de heavy metal français, qui plus est, produit par Dieter Dicks, le prod des Scorpions à l'époque. Un gros son, même si le chant est quasi incompréhensible (mais vu le niveau des textes, ce n'est pas trop grave...).

L'album
Sortie : 1982
Morceaux : 9
Les hits : Rock city, Commando, Bahamas Memorial, Sexy Lubie, Strange way of love
Mon titre préféré : Speed moi

C'est à mon avis, un des meilleurs albums de hard français de tous les temps... Les morceaux sont sans concession, la technique est irréprochable. Il est simplement dommage que les textes soient aussi légers. Mais, ceci mis à part, Warning aura laissé son empreinte dans le hard rock français et aurait même pu envisager une grande carrière si Christophe ne s'était pas crashé, une grande perte !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
les textes ne sont pas légers mais écrits sur le mode de "l'écriture automatique"!<br /> <br /> le 1er album de WARNING est plus mélodique.<br /> En tout cas la voix de Rapha est bien trippante et j'adore toute la scène hard français des années 80(TRUST,SATAN JOKERS,ATTENTAT ROCK,BLASPHEME,ADX,SORTILEGE,KILLERS et j'en passe...)
Publicité